La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Systèmes d'injection du fumier


Cliquez ici pour voir une vidéo

Cliquez ici pour voir la brochure


Injection du fumier à haute vitesse NUTRI-JECTEUR_etandre-purin_fumier 

 

Système d'injection du fumier à haute vitesse NUTRI-JECTEUR

L’injection permet d’éviter l’évaporation de l’azote précieusement contenu dans le fumier et de le placer exactement là où vos récoltes en ont besoin… aux racines. Vous distribuez plus de nutriments tout en réduisant les odeurs, et le nouveau système NUTRI-JECTEUR de Jamesway vous permet de le faire plus rapidement en consommant moins d’énergie que jamais.

Le disque ajustable situé à l’avant de la tige d’injecteur découpe les matériaux en surface et ouvre la voie au couteau d’injection. Le couteau d’injection; de par sa forme, crée une turbulence sous la surface permettant un mélange des matériaux afin de maintenir le fumier en place, même dans une pente. Les disques doubles qui suivent le couteau peuvent être ajustés pour produire une surface plane convenant pour semis direct par votre semoir, ou pour former une petite ‘’bute’’ servant de bouclier pour assurer une protection maximale lorsqu’il pleut.

Le fumier est acheminé aux injecteurs par le collecteur monté à l’arrière de la barre porte-outils. La position de montage abaissée et le fond amovible du collecteur rendent le nettoyage rapide et facile. Lorsque vous travaillez avec du fumier contenant de la litière, le collecteur peut être équipé d’un hache-paille en option. Le flux de fumier est contrôlé à l’aide d’une valve hydraulique reliée à l’indicateur de débit/GPS ou en utilisant la valve à commande manuelle.

La barre porte-outils à trois niveaux se compose de disques ouvre-sillons sur la première rangée suivis des injecteurs et disque double qui sont décalés sur les deuxième et troisième rangées. Alors que les systèmes à un niveau risquent de subir un blocage de résidus de champs, ce modèle permet aux résidus de s’échapper librement du NUTRI-JECTEUR. La configuration à trois niveaux sert également d’armature et augmente grandement la solidité de la barre porte-outils.

Le nouveau système de fixation de la barre porte-outils de Jamesway élimine le besoin d’ajustement des angles d’attaque, qui sont très difficiles à fixer avec d’autres systèmes mais combien essentiels. La plupart des barres porte-outils ne restent pas parallèles au sol lorsqu’elles se soulèvent ou s’abaissent. Ainsi, l’angle de l’injecteur change en fonction de la profondeur d’utilisation, et il est alors nécessaire de modifier l’angle pour maintenir un fonctionnement approprié. Notre système de fixation maintient l’angle approprié à n’importe quelle hauteur; vous pouvez donc simplement déterminer la profondeur désirée. Ce système permet aux opérateurs novices d’obtenir aisément des résultats similaires constants comme des opérateurs d’expérience.

La profondeur d’utilisation est établie au moyen de roues de guide ajustant la profondeur. La plupart du temps, lorsque le NUTRI-JECTEUR pénètre le sol, le système est en position « flottante », mais au besoin, le système de fixation comprend une valve permettant d’appliquer une pression constante vers le bas en équipement de série.

Le nécessaire de vaporisation en option vous permet de passer de l’injection à une vaporisation en surface sans devoir retirer le système d’injecteurs. Si vous désirez enlever le NUTRI-JECTEUR, les dispositifs de fixation rapide sur la barre porte-outils vous permettent de le déposer ou de l'installer rapidement sur les bras du système de fixation. Grâce au collecteur de distribution monté sur la barre porte-outils, vous n’avez qu’un tuyau à manipuler.

Application rapide, positionnement adéquat du fumier, consomme peu d’énergie et facile à utiliser…le NUTRI-JECTEUR de Jamesway fait véritablement partie de la prochaine génération de systèmes d’injection.

 


 

Applicateur à fumier à deux disques  

Applicateur à fumier à deux disques

L’Applicateur à deux disques est votre meilleur choix lorsque vous travaillez sur un terrain rocheux ou dans des déchets encombrants où l’injection ne peut être possible. Le fumier se regroupe à la surface et  est ensuite recouvert de terre emportée par les disques pour prévenir la brûlure des nutriments volatils. L’Applicateur laisse les groupes de fumier hauts et secs sur les arêtes au lieu que dans les tranchées et ainsi fournit une protection supérieure contre la lixiviation ou le ruissellement de fumier causé par la pluie. Chaque arête a tendance à déverser la pluie dans des fossés peu profonds laissés par les disques et ainsi permet à l’eau de s’écouler sans emporter le fumier.
 
 
 
Le nouvel Applicateur à double disques de la SÉRIE COMMERCIALE de Jamesway est construit pour les lourdes demandes des transporteurs faits sur mesure et les larges fermes. Il peut être nécessaire d'appliquer à la pression lorsque l'on travaille dans de lourds déchets, donc les disques de 22 po de diamètre sur roulements surdimensionnés marchent sur des moyeux de 5 000 lb et un ensemble d’essieux. Vous pouvez composer le courant descendant dont vous avez besoin et les ressorts à lames extrarobustes assurent une pression constante à travers une vaste gamme de mouvements.
 
L’Applicateur à double disques est monté avec des crochets à fixation rapide au nouveau SYSTÈME DE LEVAGE de Jamesway.  Cette trousse de montage procure un excellent dégagement du sol pour les voyages routiers et inclut un contrôle de pression avec courant descendant. Le distributeur est monté sur la barre porte-outils pour un accès facile et la trousse de vaporisation optionnelle vous permet de changer facilement à la vaporisation sans enlever l’Applicateur.
 

 
Système d 

Système d'application Multi-Jet

Obtenez une surface de diffucion optimale avec le Système d'Application Multi-Jet de Jamesway. Une large zone de vaporisation couvre plus de surface en moins de temps.

Vos voisins vont apprécier la réduction d’odeur lorsque le fumier est appliqué avec le MULTI-JET de Jamesway. Une diffusion étendue vaporise le fumier dans l’air, créant de fines goulettes qui promeuvent l’odeur et qui sont sujettes à la dérive du vent, tandis que le MULTI-JET fonctionne à basse pression, écoulant le fumier avec la gravité d’au moins de 40 pouces au-dessus de la terre.

 


 

Plus de renseignements sur http://eqdefermejamesway.com/corps/machines-agricoles-epandage-fumier.aspx